Un conseiller d’Etat du canton voisin a osé poser une question pas « politiquement correcte » concernant la gestion de l’épidémie actuelle. La situation en Suisse étant la suivante: alors que nous pouvons tous, sauf de rares exceptions médicales, et sauf les enfants de moins de 12 ans, avoir accès gratuitement à l’un des meilleurs vaccins contre le COVID, la moitié de la population ne se fait pas vacciner pour des raisons de méfiance, de crainte ou de croyances diverses.
Certes les vaccins ne sont pas 100% efficaces, particulièrement contre le variant Delta. mais même contre celui-ci, ils protègent quand même largement contre les formes graves donc celles qui conduisent à une hospitalisation, voir même aux soins intensifs.
On observe actuellement une croissance rapide des hospitalisations de personnes jeunes et non vaccinées, au point que les hôpitaux tirent à nouveau la sonnette d’alarme.
Donc M. le conseiller d’Etat ose poser la question: est-ce bien raisonnable de soigner gratuitement ces personnes qui ont pris un risque délibéré? ou faudrait-il les faire passer à la caisse?
Personnellement, j’espère que l’on en arrivera pas à ça, mais il est bon de se poser la question.
https://www.20min.ch/fr/story/la-solidarite-a-legard-des-non-vaccines-a-ses-limites-301321535298
Laisser un commentaire