Une soupe aux herbes sauvages!Une soupe aux herbes sauvages!

 

 

 

 

 

 

 

 

Une soupe aux herbes sauvages!Une soupe aux herbes sauvages!

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans mes recettes favorites du printemps, il y a cette soupe ultra-verte aux herbes sauvages. Je ne vous donnerai pas la recette précise, car elle fluctue au fil des cueillettes. Pour aujourd’hui: une bonne poignée d’orties, attention ça pique à la récolte, de l’ail des ours, ça sent l’ail, et de l’égopode: une herbe des sous-bois qui sent un peu la carotte. Cette dernière peut être une vraie plaie dans certains jardins, car elle a des stolons traçants qui la rendent particulièrement envahissante.

Je vais donc mettre dans ma casserole une ou deux pommes de terre, un morceau de céleri pomme et une carotte coupés en petits morceaux et les mettre cuire avec de l’eau salée. Après 10 minutes, j’ajouterai mes herbes coupées grossièrement. 5 min plus tard, on mixe le tout, puis rectification de l’assaisonnement et ajout d’un trait d’huile d’olives, ou d’une noisette de beurre. Voilà, bon appétit!

 

Une soupe aux herbes sauvages!

 Juste une précision en ce temps de confinement: oui je suis sortie cueillir mes herbes, mais sans aucun contact social. Moins dangereux à mon avis que le supermarché!