Galinsoga.
C’est quoi ce nom barbare? C’est celui d’une mauvaise herbe très commune, mais j’ai dû faire quelques recherches pour le connaître. Au cours des-dites recherches j’ai aussi appris que cette herbe est parfaitement comestible, donc au lieu de la jeter, j’ai essayé de l’apprêter pour la manger.
A gauche l’envahisseuse sous les courgettes, et à droite fleurie pour plus de détails.
La voici lavée sur la planche à découper, je vais juste la tronçonner un peu. Et à droite mon wok de légumes à l’asiatique.
Recette
Ingrédients: Un oignon et deux gousses d’aïl à faire revenir en premier dans un peu d’ huile Y ajouter une cuiller à soupe de graines de sésame et une petite courgette en rondelles fines, puis une tomate en petits cubes et le galinsoga. Faire retomber le tout à feu vif puis assaisonner avec sauce huître(magasins asiatiques), sauce poisson(idem) et une goutte de vinaigre + un petit peu d’eau. Laisser encore cuire 1-2 min puis servir sur du riz, avec une poignée de cacahuètes grillées pour donner du croquant. En option: ajouter 1-2 piments rouge au wok, ou passer une sauce pimentée à table.
Le galinsoga a un goût que certains décrivent comme proche du topinambour ou du coeur d’artichaut, c’est assez sympa.




Laisser un commentaire