Comme pour tous les jardiniers je crois, quitter son jardin pour une semaine de vacances est toujours un peu difficile. Surtout en juin, quand la croissance est maximale et que la canicule est au programme. De plus, n’ayant pas encore bien fait connaissance avec mes voisins directs…je n’ai demandé à personne d’arroser.
Bilan: un semis de roquette mort, mais pour le reste tout à survécu, et s’est même développé. J’avais laissé un peu de mauvaises herbes, qui gardent aussi le sol couvert et humide, et il avait bien plu avant notre départ. Les courgettes ont bien poussé, et il y en avait une de 1kg 200, mais encore tendre…que j’ai cueillie aussitôt.
La bordure « tropicale » plantée par un prédécesseur fleurit pour mon plus grand plaisir. Et pour le reste, j’ai cette fois-ci tiré quelques belles mauvaises herbes dont du pourpier qui agrémente nos salades d’été.
Il va falloir suivre avec l’arrosage ces prochains temps pour que d’éventuels déficits se rattrapent, mais dans l’ensemble le bilan est positif!
Laisser un commentaire