Ceux qui suivent ce blog depuis son début, ou les curieux qui iront regarder les premières pages sauront que l’une des choses que j’ai quittées en partant au Laos, c’était mon petit jardin potager des jardins familiaux de Gland.

Vous aurez ensuite suivi mon attachement progressif à mon jardin laotien, qui m’a amené des surprises, des découvertes, quelques fruits, des fleurs et assez peu de légumes. En liste d’attente depuis notre retour pour reprendre un peu de terre ici, j’ai eu la bonne surprise d’être contactée récemment au sujet de quelqu’un qui va quitter son lopin au mois d’août. C’est ainsi que je peux déjà en cultiver la moitié, et bénéficier des excellentes salades et oignons que mon collègue a plantés.Boucler la boucle/end of a cycle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boucler la boucle/end of a cycle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boucler la boucle/end of a cycle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En bordure, un joli petit banc aménagé par un prédécesseur, et une plante qui ressemble étrangement à celle qui s’épanouissait en bordure de notre couvert à véhicules à Vientiane. Un an après notre retour, je cultive à nouveau un bout de terre, pour moi cela marque mon ré-enracinement ici.