Un mariageLe 23 décembre, nous étions au mariage d’une collègue dans un village proche de VangVieng. Nous sommes partis de Vientiane vers 06h du matin pour arriver vers 11h30, juste à temps pour le repas sous les tentes dressées dans la cour de l’école primaire. Terrain ombragé de magnifiques arbres, heureusement car il faisait grand beau temps et chaud.

 

Un mariageA l’entrée de la cantine, un hall d’honneur fleuri(artificilles les fleurs!) et sur les chevalets, les photos romantiques du jeune couple. On va chez le photographe, et on se fait plaisir avec des vêtements d’apparat et un décor « de prince et de princesse ».

 

 

 

Un mariageCe hall d’honneur est aussi le lieu oû le jeune couple et leurs parents accueillent les invités, et on en profite pour faire des photos avec le jeune couple. Vous remarquerez les poignets des mariés portant encore les cordelettes de la cérémonie de baci du matin.

 

 

Un mariageQuand tout le monde est là, on passe au buffet, et chacun se sert. On est ravitaillé régulièrement en boissons, et la bière nationale, aux glaçons, coule libéralement. La musique joue à plein et l’animateur du jour invite les gens à venir danser par groupes, une manière aussi de faire des présentations