Grotte Lusi à VangViengGrotte Lusi à VangVieng

 

 

 

 

 

 

 

Grotte Lusi à VangViengA VangVieng, ce que nous apprécions est qu’il y a quelques promenades à pied dans la nature que l’on peut entreprendre librement. Nous sommes donc partis sur le chemin qui mène à la grotte Lusi, juste pour la ballade qui traverse les rizières laissées aux vaches en ce moment, puis un joli bout de forêt.

 

Grotte Lusi à VangViengA priori, nous n’avions pas l’intention d’aller dans la grotte, sachant qu’il faut d’abord y grimper par des échelles et que c’est assez escarpé. mais le gardien du lieu, un monsieur pas très jeune non plus, nous a convaincus en disant qu’il nous accompagnerait. Nous étions les seuls visiteurs à ce moment.

Effectivement, ce fut assez physique, et arrivés à l’entrée de la grotte, rebelote, il faut descendre des échelles pour entrer. L’intérieur n’est pas éclairé et on assure son pas à la lumière des frontales. Nous étions quand même rassurés d’être accompagnés.

Grotte Lusi à VangVieng

 Et c’est donc de ce lieu que nous venons vous présenter nos meilleurs voeux pour l’année 2018!

P.S. le monsieur qui nous a accompagnés nous a ensuite descendu un grapefruit d’un arbre qui se trouvait là et n’a rien demandé pour son service. Nous lui avons demandé combien il voulait, et offert les 10000 kip énoncés de bon coeur.