Par une matinée de congé, nous avons enfourché nos fidèles montures à deux roues et roulé le long du fleuve, direction Nord. On voit de temps en temps une pirogue, mais là c’est une machine à extraire le sable qui a attiré l’oeil du photographe.
Et ici, c’est un restaurant sur l’eau, qui a l’air un peu nouveau. Dommage qu’il ne soit pas un peu plus près de chez nous…mais en fait nous avons assez de restaurants dans notre environnement, et pas encore tout essayé.
Tout à coup, un troupeau de chèvres au milieu du chemin. Nous sommes en périphérie de ville, si nous nous écartons du fleuve nous trouvons une grande route qui n’a rien de poétique. Mais il y a toujours un peu de place pour quelques chèvres dans ce pays. Celles-ci mangent de l’herbe de berges et attrapent les branches basses des arbres.
Sur le chemin de retour, nous constatons que l’eau se retire peu à peu de l’île Don Chan, et que les gens commencent les potagers. Dans quelques temps, l’île sera reliée à la berge, et le fleuve ne sera plus qu’un petit cours d’eau au loin.
Laisser un commentaire