UrbanismeCe dimanche après-midi, nous avons pris nos vélos pour nous rendre dans une zone où nous n’allons d’habitude pas. C’est en périphérie de ville, à un peu plus de 2 km d’ici, et nos premières explorations dans le secteur nous l’avaient fait classer comme chantier pharaonique à destinée incertaine, pas intéressant.

 

UrbanismeMais voilà, les chantiers même pharaoniques sont destinés à progresser, et nous avons découvert celle « ville nouvelle » déjà bien avancée. Cela se trouve donc sur d’anciens marécages qui ont été drainés, et les environs recèlent un réseau de canaux et un lac aménagé avec un chemin autour.

 

UrbanismeCe qui a motivé notre sortie, c’est que dans un coin, derrière un centre commercial encore inachevé se tenait un « festival de gospel » destiné entre autres à lever des fonds en faveur de villages défavorisés. Trois soirs de concert, et depuis mon lit on se serait cru au temps de Paléo, au point que sur certains chants connus, je comprenais les paroles!

UrbanismePour que le lieu devienne la promenade de rêve des habitants d’ici, il manque encore quelques aménagements, entre autres des arbres, mais ce plan d’eau est joli, et il semble qu’il y ait déjà eu une course de bateaux dessus(grandes pirogues avec de nombreux rameurs).

Nous y retournerons, aussi pour voir jusqu’où on peut aller à vélo .