Pour changer des habitudes qui étaient de fêter le Nouvel-An dans la cour du bureau, l’équipe du SFE Vientiane s’est déplacée jusqu’à une chute d’eau à 60 km de la ville. C’était un jour très chaud, déjà 29.5°C à 6h le matin. Le trajet fut un peu laborieux, particulièrement la sortie de ville, mais le lieu joli et approprié pour une telle journée.
Nous avons profité de l’eau, pique-niqué festif sur les nattes, puis reprofité de l’eau et fait une photo de groupe alors que la pluie commençait à tomber, grâce au geek de service qui a posé son appareil dans un arbre et l’a télécommandé avec son téléphone. Mais qui est le geek en question???
Aucun autres étrangers que nous dans les parages, seulement les gens du coin qui vaquaient à leurs occupations habituelles au bord de l’eau: laver le tracteur, se baigner, faire la lessive,…
On se baigne bien sûr tout habillés, ce qui procure une bienfaisante fraîcheur une fois mouillés.
J’ai vu une jolie petite famille laotienne: trois enfants et les grands parents qui se baignaient. La grand-mère avait amené son savon, elle a lavé les habits du jour, s’est savonnée elle-même, alors que le grand-père jouait dans l’eau avec les enfants. Puis tout le monde est reparti bien tassés sur une seule et même moto.
Laisser un commentaire