En route pour PhonsavanLa pause de fin d’année a été pour nous l’occasion de partir découvrir la région de Phonsavan(colline du paradis) au Nord-Est de Vientiane. Cette ville et sa province s’appellent aujourd’hui Xieng Khouang. Ayant fait le voyage par route, nous avons d’abord traversé la région de Vang Vieng, avec sa belle rivière.

 

 

En route pour PhonsavanEnsuite on continue à monter comme pour aller à Louang Pra Bang, et la route sinueuse et les montagnes font que les petits suisses se sentent à la maison. Il vient un moment où l’on prend la direction de l’Est, route à virages, à flanc de montagnes, cols et villages par-ci par là. C’est une région peu peuplée.

 

 

En route pour PhonsavanEn route, on mange de temps en temps une orange achetée dans la région de Vang Vieng, des oranges douces et parfumées, un peu comme de grosses mandarines. Au bord de la route des enfants de tous âges coupent de l’herbe à balais qui est ensuite séchée au soleil. La route est longue, on arrivera de nuit et il fait froid!

 

En route pour PhonsavanEn effet, Phonsavan est à passé 1000m d’altitude, sur un haut plateau entouré de collines, et nous avons voyagé dans des jours frais. Comme la météo l’avait bien annoncé, nous avions pris de quoi mettre plusieurs couches, et braver « la bise » qui soufflait là-haut.