Un beau matin, alors que nous nous apprêtons à regarder le TJ suisse(06h30) comme nous le faisons souvent en préparant le petit déjeuner, bò dai, la TV ne fonctionne pas. Etienne fait le tour de l’installation à l’intérieur, vérifie prises et interrupteurs, l’appareil a l’air fonctionnel mais rien. Panne du réseau câblé? Une vérification à l’extérieur s’impose, avec tous les fils qui courent dehors, fixés de manière plus ou moins artistique, on ne sait jamais. Et là surprise, notre câble pend dans le vide, celui du voisin est bien raccordé, mais plus de raccord pour le nôtre.
Comme souvent ici, la solution c’est débrouille-toi!
On trouve donc dans un de ces magasins qui vend tout un raccord avec une entrée et deux sorties, et c’est Etienne qui va suer à l’heure des moustiques pour l’installer. Il suera d’autant plus qu’il semble que ce n’est pas tout à fait le modèle adapté au niveau taille des câbles qui doivent y entrer, mais au bout du compte « victoire », nous entendrons de nouveau Darius R. le matin.
Le problème est apparu juste au moment où l’Eurofoot commençait. Est-ce qu’un voisin est allé bidouiller le câble pour s’assurer une bonne réception et a négligé de nous raccorder? Ou est-ce que quelqu’un a piqué la pièce pour l’installer ailleurs? En tout cas l’Eurofoot ne laisse pas les gens d’ici indifférents, et certains regardent les matches même à deux heures du matin.


Laisser un commentaire