Après les mini-mangues, voici les grosses mangues. En fait les mangues d’ici ne sont pas aussi grosses que ce que vous trouvez parfois dans les magasins en Suisse. Elles sont un peu plus ovoïdes, et de couleur verte à jaune suivant les variétés. Nous en avons déjà mangé des pas mûres dont les gens ici
raffolent, en petites collations hors des repas pour relancer la machine quand il fait trop chaud. Maintenant, elle tombent quand elles sont mûres, et il y en a plus que ce que nous pouvons consommer à mesure. Alors, comme au pays quand cerises, prunes,…donnent sans mesure je fais des confitures.
Aujourd’hui, le ciel était avec moi, car alors que j’y songeais avec une certaine appréhension due à la température ambiante, un bel orage bien mouillé s’est déclenché me permettant de mener l’affaire à bien sans y perdre toute l’eau de mon corps. Rien de tel qu’une bonne pluie pour rafraîchir l’atmosphère!
Pour donner un peu de relief à ma confiture, un peu de zeste de citron vert et quelques fruits de la passion, que vous pouvez voir au premier plan. ceux-ci viennent du marché et pas de notre jardin, et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Laisser un commentaire