Contre le mur du jardin ce matin cet espèce de gecko que je n’avais pas encore rencontré. Il était anormalement tranquille et j’en ai profité pour lui tirer le portrait. En l’observant de plus près, j’ai trouvé qu’il avait vraiment une drôle tête, que l’on aurait dite emballée de plastic. Il était en train de muer, et il ne restait plus que la tête à déballer, d’où son comportement particulier.
La saison change, nous avons eu quelques orages déjà, et certains animaux réapparaissent. par exemple les cigales, très disciplinées qui chantent juste quand le soleil vient de se coucher, une demi-heure environ, et le matin quand il va se lever. Autrement, on ne les entend pas, et heureusement, car ce sont de vraies crécerelles. J’ai aussi vu un caméléon à queue enroulée, et à tête de dragon crêté qui courrait dans le jardin, cela faisait longtemps que je n’en avais pas aperçu.
Les grosses chaleurs ont aussi ramené les machines à extraire le jus de canne à sucre le long des rues. C’est bien sucré et cela se boit avec plein de glaçons et un peu de citron vert. Cela a été notre carburant pour le cours de langue d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire