Tuyauterie

Pour ce billet, point de photo d’arbres en fleurs, mais la présentation de notre salle de bains d’en-haut, la luxueuse salle de bains attenante à notre chambre.

Les marques au sol sont formelles, dans d’autres temps, elle était simplement équipée d’une douche, ce qui est le standard d’ici. En général on y adjoint un petit chauffe eau électrique, que l’on peut brancher en hiver pour tiédir son eau. Totalement superflu le reste du temps, ces jours-ci l’eau du soir est bien tiède d’avoir chauffé au soleil dans le tank extérieur tout l’après-midi.

Revenons donc sur cette installation balnéaire que vous pouvez admirer en image. La question à quatre sous : quels robinets ouvrir ou fermer et quels boutons presser pour prendre une simple douche, avec la douche qui se trouve au bout du tuyau flexible?

Actuellement, tout cela goutte et vient l’autre question: où trouver le matériel adéquat pour réparer une installation aussi peu standard, et au fait, quel est le point défectueux?

Quand au boiler électrique que l’on devrait pouvoir utiliser pour prendre un bain, nous n’avons même pas essayé. Chauffer cette masse d’eau à l’électricité pour un bain chaud sous ce climat nous paraissant assez aberrant!

Voilà, la cause première de ce billet est que nous avons des hôtes cette semaine, et que nous utilisons donc à nouveau cette salle d’eau pour délester la simple mais pratique douche d’en-bas.

Tuyauterie