Au menu du jour, des « khoua phak souam mid « , légumes passés au wok avec un petit peu de viande.

Première étape: faire son marché et choisir des légumes qui risquent de bien se marier: ici un peu de chou chinois, des pois mangetout, des mini épis de maïs, aïl et oignon, carotte, et quelques petits oignons frais pour la touche finale.

les légumes qui sont en amitiéEnsuite couper tout cela finement, car le passage au « Wok » sera bref.

Dans celui-ci, on met un peu d’huile puis d’abord l’aïl et l’oignon, ensuite les légumes par ordre de dureté, les carottes d’abord et tout cela doit être brassé tout le temps. Quelques minutes suffisent, il faut garder les légumes fermes, c’est meilleur.

 

les légumes qui sont en amitiéAjouter ensuite la viande précuite par ailleurs, mouiller d’un peu d’eau et assaisonner d’un peu de sauce d’huîtres, de sel, d’un doigt de gingembre haché, de quelques brins de coriandre et des petits oignons verts tronçonnés.

Servir avec un riz blanc nature.

 

Ce genre de plat est très populaire ici, chez moi aussi, et on peut varier à l’infini suivant le marché du jour. Idéal aussi pour utiliser un petit reste de viande, ou de volaille. J’en fais aussi avec du tofu(très bon ici) et des germes de soja qui ne coûtent presque rien.