Luang Pra Bang-Vang ViengPour profiter des beautés du pays avec nos visiteurs de Noël, nous avons fait une escapade de quelques jours dans la région de Luang Pra Bang, et sommes revenus sur Vientiane en bus, avec une escale de 2 jours à VangVieng.

Ici, un jardin potager sur les berges d’une rivière en basses eaux.

 

Luang Pra Bang-Vang ViengEntre Luang Pra bang et Vang Vieng, de vraies montagnes, comme chez nous.

Même les brumes matinales y étaient. Ce genre de paysage me donne une sensation de connu, un petit sentiment d’être à la maison.

 

 

Luang Pra Bang-Vang ViengLa route en Luang Pra Bang et Vang Vieng, en assez bon état. C’est la route n°13, qui traverse le pays du Nord au Sud. Elle est cependant très sinueuse et les tronçons à nids de poules ne manquent pas. Nous avons donc été bien secoués pendant les 5h passées à l’arrière d’un brave Toyota Hiace.

 

 

Luang Pra Bang-Vang ViengA VangVieng, nous avons pu visiter des grottes relativement peu aménagées. Un vieux paysan du coin guettait le touriste en bas et nous a servi de guide. Nous étions contents de l’avoir, car seuls nous n’aurions pas oser aller si loin à la seule lueur des lampes de poche. Nous avons parcouru environ 1 km je pense, et vu plein de magnifiques concrétions.

Pour découvrir le même périple avec d’autres yeux.