En sortie du côté de Luang Pra Bang, nous avons fait une excursion aux cascades Tad Saè. Il faut d’abord faire un petit trajet en pirogue pour accéder au pied des chutes.

 

 

Khii Sang à Tad SaèLe lieu est bien aménagé pour les touristes que nous sommes, et nous ne résistons pas à l’attraction du lieu: un tour à dos d’éléphant. Petite balade en forêt, l’animal se ravitaille en route. Le tracé passe aussi par une traversée de rivière, la descente des berges est spectaculaire, mais nos montures ont le pied sûr. C’est d’ailleurs étonnant de voir par quels petits sentiers ces grosses bêtes peuvent passer. Ce n’est pas étonnant qu’ils aient été beaucoup utilisés pour des travaux de débardage.

Malheureusement, il n’y en a plus de sauvages, la cohabitation avec les activités humaines étant difficile.

Khii Sang à Tad Saè 

 

Notre cornac étant descendu pour faire les photos, notre animal décide tout seul de dépasser le précédant, puis « rhoone » un peu, on le sent qui vibre, barrit, et s’en va boustifailler dans les bordures.

C’est rigolo là-dessus et ça balance. Je ne suis pas sûre d’être partante pour une journée entière sur cette monture, il faudrait s’habituer.

« Khii Sang » = monter à dos d’éléphant

 

 

 

 

Khii Sang à Tad SaèEnsuite les cascades qui descendent de bassin en bassin. Le bassin le plus bas sur la rivière sert au bain des éléphants, et on peut aussi payer pour aller se baigner avec un éléphant. Nous nous sommes contentés de regarder. Il s’agit de monter à cru sur le cou de l’animal, comme les cornacs, puis celui-ci entre dans l’eau et se baisse jusqu’à tremper, ou éjecter son cavalier.