Ti-Chien noir et feu, seul au monde et errant dans les rues poussiéreuses de la ville découvrit un beau matin, ou plutôt probablement une belle nuit, une jolie maison blanche entourée d’un jardin vert dont les arbres promettaient ombre et fraîcheur. Bien qu’entouré de murs et fermé par un grand portail, ce dernier n’était pas inaccessible à Ti-Chien dont la minceur lui permettait de se faufiler entre les barreaux sans problème.

Il y entra donc et inspecta ce qu’il considérait d’ores et déjà comme son nouveau domaine, puis s’installa sous le couvert pour surveiller la porte et voir à quoi ressembleraient ses futurs maîtres. Bien sûr que le premier jour, madame le chassa, mais il se dit qu’en y mettant un peu du sien, il saurait bien la séduire. Il revint donc, et cette fois-ci il s’installa d’autorité sur la terrasse d’entrée, bien couché en rond sur le paillasson qu’il trouva à son goût.

Hélas, bien qu’étant une mé-thao d’apparence inoffensive, la madame du lieu le chassa en lui lançant des cailloux et il dut retrouver la rue. Pire encore, elle prit de la large ficelle en plastique et rendit les interstices du portail infranchissables.

Il ne lui resta plus qu’à repartir en quête d’un autre logis.

Ti-Chien

clic et voir Ti-Chien derrière le vélo rouge