Après une longue nuit dans le bus, nous voici de retour à Vientiane. Nous avons eu un trajet sans histoires, à part que cela secouait autant que d’habitude et que nous n’avons donc que très peu dormi.
Le bus s’est arrêté exprès pour nous prendre à Ban Kapeu, qui est le village où habitent nos amis et où se trouve la ferme-école-essais agricoles- bureaux du SFE.
Cette fois-ci, nous avons logé au village, dans cette maison-ci.
N’est-elle pas jolie? Ne vous y laissez pas prendre, les aménagements intérieurs sont très simples, les finitions(c’est quoi ça?) indescriptibles, et nos amis ont dû bien travailler pour y être tant soit peu à l’aise. Ils sont vraiment immergés dans le village et ont la visite de tous les enfants du coin. Et aussi des animaux: poules, canards, vaches,…
Nous avons passé la journée d’hier à la ferme, qui est isolée au milieu de ses champs et jardins d’essais. C’était juste très intéressant d’y être une fois en saison des pluies. Tout est vert, et certaines plantes ont une croissance particulière à ce moment. En plus, il sort plein de papillons et c’est un régal pour les yeux.







Laisser un commentaire