Nous voilà pour quelques jours dans le Sud, ici c’était samedi au bord de la Sékong qui comme vous le voyez à sa couleur vient de bénéficier des premières pluies de la saison. En cet endroit, il y a un bac pour traverser, un plus gros que ça qui peut embarquer des voitures. Mais pour les piétons et les motos, cette petite embarcation suffit.
La saison des pluies a ses charmes: un temps agréablement frais quand il pleut, un surgissement de vert partout. Pour les arbres c’est une sorte de printemps, et beaucoup font de nouvelles pousses. beaucoup de fleurs et de papillons sortent aussi maintenant.
Nous étions à Sékong pour une rencontre de board de notre organisation, presque tous les expat y étaient. Nous avons ensuite passé le dimanche ici à Attapeu avec ceux du Sud qui ne sont pas encore partis en vacances. Une belle journée, un bon temps du dimanche matin ensemble.Et l’après-midi une piscine presque déserte pour nous tout seuls. Cette piscine est nouvelle et comme il faisait couvert, il n’y avait personne d’autre que nous et je pense, les enfants des tenanciers.
Nous sommes actuellement dans les bureaux du SFE d’Attapeu où Etienne passe en revue tous les ordis, licenses et accessoires y relatifs alors que j’ai un peu de temps pour de la correspondance et autres écritures. Il a bien plu cette nuit, et ce matin c’est encore tout couvert et il pleuvine.



Laisser un commentaire