Dans ce pays les gens déjeunent le matin d’une manière différente de nous petits Suisses ou Français. A la maison, ils mangeront souvent du riz, ou une soupe de nouilles, bref quelque chose de salé avec un petit peu de viande, finalement assez semblable aux autres repas de la journée. L’image du jour est celle de l’un de nos premiers petits déjeuners ici, alors que notre cuisine n’était pas équipée. Nous l’avons acheté à la rue: rouleaux de printemps, charcuterie et sauce douce et piments.

Ce matin, je suis  allée à la rue pour acheter deux baguettes de pain à une dame qui a un petit chariot de rue et vend des grands sandwiches aussi avec pâté, salade, … Elle me vend volontiers les baguettes toutes chaudes qu’elle tient à température sur son petit grill.

En y allant à 7h du matin, j’ai croisé une douzaine de jeunes bonzes, âgés de 10-20 ans, tout habillés d’orange. Ils avaient leur bols à riz, et se dirigeaient vers le vat(temple) de notre « village ». Je ne sais pas s’ils étaient aller quêter du riz plus au centre de la ville, possible. Là-dessus, nous allons déguster la baguette!