Le temps ayant passé, il me fallait prendre une décision: ou laisser pousser mes cheveux, puis les tirer en arrière comme font les petites grand-mères d’ici, où continuer avec ma coupe courte que je trouve si facile à vivre.
Ayant opté pour la deuxième solution, il fallait encore trouver un lieu pour l’exécution, M. n’ayant guère envie de s’y essayer.
A côté de chez nous, il y a bien une espèce de boutique ouverte sur rue, où il y a sans cesse quelques dames étendues sur des chaises semi-couchées en train de se faire masser et arranger les cheveux, qu’elles ont toutes longs et noirs bien entendu. Mais mon niveau de lao ne me permet pas encore de fréquenter ce genre de boutique avec bonheur, l’hygiène du tout est peut-être contestable à nos yeux, et je ne vois pas ces dames accepter facilement de me couper les cheveux courts.
En nous promenant dans le quartier un de ces jours, nous avons repéré un salon qui affichait ses prix en lao et en anglais, et qui ressemblait plus à un salon de coiffure chez nous.
Cet après-midi, j’ai donc pris mon vélo et mon courage pour m’y rendre.
Un jeune M. m’a donc coupé les cheveux à sec, ciseaux et tondeuse. Il parlait un peu d’anglais, assez pour se comprendre. Puis on m’a proposé un shampoing. Le shampoing ici comprend un vrai massage de crâne et de nuque, et je dois dire qu’ils font ça très bien. J’avais un peu la migraine aujourd’hui, tout s’est envolé. Et avant séchage, rebelote, petit massage assis des épaules et haut du dos, on ressort de là bien décontracté.
Le prix: 58000 kip, ce qui doit faire environ CHF 7.-. et je pense que c’est un salon cher.
Laisser un commentaire