Nous avons la chance d’avoir un petit coin de jardin, avec des arbres et un peu de verdure. Ce qui fait que le matin, avant que le bruit des motos dans la rue voisine prenne le dessus, nous entendons chanter les oiseaux.
Les arbres ont été peu entretenus, certains ont des branches sèches. les tamarins ont tendance à faire de jeunes pousses un peu partout et si on laisse tout se développer, ce sera bientôt la forêt vierge par là.
Etienne est donc allé s’acheter une machette, on en trouve chez le quincailler tout près, et le voilà en pleine action. Le casque à vélo, je crois que c’est juste que dans sa hâte, il ne l’a pas enlevé. La question suivante sera, et que fait-on des branches? je pense que cela va finir par un petit feu dans un coin. C’est plus ou moins interdit, mais tout le monde le fait.
pour ma part, j’investit le jardin en bêchant des petits coins pour essayer des semis. J’ai semé quelques capucines dont une ou deux lèvent, on verra si elles arrivent à fleurir. J’ai semé hier de la moutarde laotienne, un légume à feuilles très populaire ici, et bon. Et je vais tenter des tomates cerises. La terre ici est sablonneuse, je ne sais pas ce qu’elle vaut.
Il faut être prudent avec la bêche par ici. J’ai rencontré hier un tuyau en plastique bleu, l’amenée d’eau, à pas 20 cm de profondeur!

Laisser un commentaire