Clic pour voir en grand
Au fond du jardin qui est devant la maison, juste devant le portail d’entrée, verrouillé comme il se dit par un solide cadenas, un couvert pour mettre ses véhicules, qui se limitent pour nous aux deux vélos que vous voyez. Le couvert est aussi équipé d’un robinet et tuyau, pour laver sa voiture,…
Nous sommes dans un pays de terre rouge et de poussière, en cette saison. A la saison des pluies, de juin à octobre, j’imagine que c’est la boue rouge qui prend le relais.
La route qui passe devant chez nous est goudronnée, mais tout à coup un tronçon est plein de nids de poules et en terre. Peut-être une zone entre deux « villages » où chacun pense que c’est à l’autre d’entretenir.
Devant le couvert, vous voyez deux bananiers en croissance.Si je me réfère à ce que je vois dans le voisinage, quand ils atteindront 2-3m de hauteur, nous aurons peut-être un régime. Je ne sais pas le temps que ça peut prendre.
Ce jardin de devant comporte aussi quelques plantes à fleurs: hibiscus, et d’autres dont je n’ai pas le nom, et aussi des plantes décoratives à feuillage coloré que l’on bichonne en Suisse dans des pots à l’intérieur.

Laisser un commentaire