Voilà, nous y sommes et la bonne nouvelle, c’est qu’une maison nous attendait à notre arrivée. Bien située, près d’un sympathique marché où on trouve tout ce qui est nécessaire au quotidien: magnifiques fruits et légumes. Dans la même rue que le marché, plusieurs petits commerces utiles: quincaillerie, électroménager, téléphonie.

Bien arrivés à Vientiane.

Nous avons déjà profité de la cuisine de rue, notre maison n’étant que partiellement équipée. Notre premier repas ici se composait d’un bon poisson grillé à la citronnelle, et de krao niao, le riz courant ici. On le dit « gluant » car il se colle et se mange en boulettes à la main, mais il ne donne pas de sensation gluante en bouche. Il est très bon, avec un goût de reviens-y. Il se cuit à la vapeur dans un panier posé sur une marmite spéciale. je n’ai pas encore acquis le matériel pour, mais je pense bien essayer.

Beaucoup d’activité ces jours, beaucoup d’achats à faire pour équiper notre logis. la température monte à 30°C la journée et le matin nous paraît frais à environ 25°C. C’est la saison sèche, jusqu’en avril, il ne pleut donc pas et la poussière rouge s’installe.