Suite à de grosses inondations en 2018(?), de gros travaux d’endiguement de la rivière Sé-Dong et du Mékong ont été réalisés. Le gros oeuvre est maintenant terminé, et on peut se promener sur la digue, en haut, ou au niveau intermédiaire comme ici.
Nous voici à l’embouchure, la rivière est plus boueuse que le fleuve.
Nous poursuivons notre marche au niveau intermédiaire, il fait une température idéale, et un vent frais souffle. C’est la particularité cette fois, il fait frais, voir même froid le soir et la nuit, tout à fait inédit pour Paksé.
Un petit kapokier a poussé tout seul, sinon pas beaucoup de végétation à part des graminées sèches.
Retour sur la digue, une route est encore en construction. Et la zone entre la future route et la digue n’est pas encore aménagée. C’est juste du sable rouge, et le vent le soulève. Il y aurait besoin d’arbres dans ce coin, pour que cela devienne agréable. On voit bien sur cette image combien le lit du fleuve a été rétréci. Avant, la zone berges commençait approximativement au niveau du trax. C’était plein de végétation et d’arbres, et des petites cabanes perchées sur des piliers de bois servaient de restaurants tout le long.





Laisser un commentaire